Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Lilly poursuit deux centres de cure médicale pour des copies de médicaments amaigrissants
information fournie par Reuters 13/01/2025 à 11:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 5, 6 et 8)

Eli Lilly LLY.N a déclaré lundi qu'il poursuivait deux spas médicaux pour avoir vendu des produits non approuvés prétendant contenir du tirzepatide, le principal ingrédient de son médicament populaire pour la perte de poids Zepbound.

Les nouvelles poursuites visent Thrive Health and Wellness LLC et Valhalla Vitality LLC. Lilly a déclaré que ces sociétés vendaient des médicaments non approuvés et faisaient de fausses déclarations concernant l'efficacité, la pureté ou la sécurité.

Thrive Health et Valhalla Vitality vendent toutes deux des produits qui, selon elles, contiennent du tirzepatide. Les deux sociétés n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

La plainte contre Thrive a été déposée auprès du tribunal de district du Colorado et la plainte contre Valhalla a été déposée auprès du district oriental de New York.

Lilly a déclaré que Thrive avait conçu son site web et son matériel publicitaire de manière à communiquer que son médicament composé, "MEGALean - Premium Tirzepatide Injections", est cliniquement testé pour faciliter la perte de poids et améliorer les niveaux de sucre dans le sang.

Le fabricant de médicaments a déclaré que le site web et le matériel publicitaire de Valhalla laissent entendre que sa version composée du tirzepatide s'est avérée sûre et efficace pour la perte de poids.

Lilly, dont le siège est à Indianapolis, a déjà poursuivi plus d'une vingtaine de spas médicaux, de centres de bien-être et de pharmacies d'officine pour avoir vendu des produits prétendant contenir du tirzépatide, qui est également approuvé pour traiter le diabète de type 2 sous le nom de marque Mounjaro.

Les pharmacies composites créent des médicaments en combinant, en mélangeant ou en modifiant les ingrédients des médicaments. La réglementation fédérale autorise la vente de versions composées pour répondre à la demande en cas de pénurie d'un médicament.

Valeurs associées

823,660 USD NYSE +3,76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.